CONNAISSANCE TRADITIONNELLE CONNAISSANCE RATIONNELLE (EPUB - Existe en Livre Papier)
  • CONNAISSANCE TRADITIONNELLE CONNAISSANCE RATIONNELLE (EPUB - Existe en Livre Papier)

CONNAISSANCE TRADITIONNELLE CONNAISSANCE RATIONNELLE (224p)

9782366320190

[OUVRAGE ÉPUISÉ EN FORMAT PAPIER - Disponible en EPUB] -  Ce troisième numéro essaye à travers les contributions de ses auteurs, de montrer que ces deux énoncés ne sont point antinomiques. Les auteurs ne sont pas réunis par une commune appartenance à la franc-maçonnerie, mais ont participé à un même dessein.

Quantité

  • Pour les commandes reçues avant midi et réglées par Carte Bancaire ou PayPal, nos ouvrages papier sont expédiés au plus tard le lendemain. Pour les commandes reçues avant midi et réglées par Carte Bancaire ou PayPal, nos ouvrages papier sont expédiés au plus tard le lendemain.
  • Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement. En cas de paiement par chèque ou virement, l'expédition est réalisée à réception du paiement Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement. En cas de paiement par chèque ou virement, l'expédition est réalisée à réception du paiement
Paiement carte bancaire sécurisé avec

Ce troisième numéro essaye à travers les contributions de ses différents auteurs, de montrer que ces deux énoncés ne sont point antinomiques.

Les auteurs ne sont pas réunis par une commune appartenance à la franc-maçonnerie, mais, ce qui est certainement beaucoup plus significatif, ont participé à un même dessein. Tous quatre nous apportent, en effet, un double regard jeté sur ces deux versants de la connaissance ; regards qui se refusent à nier ou à condamner l’un ou l’autre mais qui veulent au contraire rappeler que l’homme ne peut être qu’incomplet s’il se satisfait d’habiter un seul de ces deux versants.

Ces quatre auteurs en effet se sont soumis et se soumettent encore aux rigoureuses exigences des sciences expérimentales, physiques ou biologiques dans leurs vies intellectuelles et professionnelles ; mais à la différence de certains, ils se sont toujours refusés aux rejets dédaigneux comme aux synthèses hasardeuses.