L'Étoile retrouvée
  • L'Étoile retrouvée
  • L'Étoile retrouvée

L'Étoile retrouvée

9782366320251
7,57 €
5 1
,
5/ 5

 Dans l’Etoile Retrouvée, Lyliane Lajoinie transcrit des voyages entre imaginaire et réalité, lumière et obscurité. Les quatorze poèmes de ce recueil sont des fragments d’un univers aux frontières d’une harmonie rêvée, celle d’atteindre une musique à l’intérieur de soi. Rapprochés par la quête de l’Etoile qui en serait la clé ultime , ils chantent la vie dans le voyage et le pouvoir du silence, la capacité salvatrice du rêve, la présence de la lumière même dans la plus profonde nuit

Type Ouvrage
Quantité

  • Pour les commandes reçues avant midi et réglées par Carte Bancaire ou PayPal, nos ouvrages papier sont expédiés au plus tard le lendemain. Pour les commandes reçues avant midi et réglées par Carte Bancaire ou PayPal, nos ouvrages papier sont expédiés au plus tard le lendemain.
  • Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement. En cas de paiement par chèque ou virement, l'expédition est réalisée à réception du paiement Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire, PayPal, Chèque ou virement. En cas de paiement par chèque ou virement, l'expédition est réalisée à réception du paiement
Paiement carte bancaire sécurisé avec

Dans l’Etoile Retrouvée, Lyliane Lajoinie transcrit des voyages entre imaginaire et réalité, lumière et obscurité. Les quatorze poèmes de ce recueil sont des fragments d’un univers aux frontières d’une harmonie rêvée, celle d’atteindre une musique à l’intérieur de soi. Rapprochés par la quête de l’Etoile qui en serait la clé ultime , ils chantent la vie dans le voyage et le pouvoir du silence, la capacité salvatrice du rêve, la présence de la lumière même dans la plus profonde nuit.

 Le bonheur que l’on cherche est à l’encre radieuse du poème qui fait chanter des couleurs oubliées.

 Le lecteur suit un itinéraire rythmé par des haïkus, poudre d’étoiles. Autant de signes sur ce chemin en solitaire, mais aussi chemin de transmission, si l’on veut lever les yeux en se rappelant «  tous ceux qui de leur vie ont fait un chemin lumineux ».

-----------------------------------

Lyliane LAJOINIE est née à Lyon en 1946. Elle étudie la littérature et la civilisation anglaise à l'Université, puis part en Thaïlande avec son mari en 1969, où ils habitent et travaillent pendant un an. De retour en France, elle enseigne l'anglais en lycée à Argenteuil, Val d'Oise, pendant la plus grande partie de sa carrière.

Elle s'intéresse depuis très longtemps aux autres cultures et spiritualités, que ce soit par des voyages au-delà de la Manche, de l'Atlantique, ou en Asie du Sud Est. Ou par son amour de la lecture, et de l'art du monde entier.

A 62 ans, elle s'est surprise elle-même par un goût pour l'écriture de nouvelles et de poésie. Un nouveau chemin dans sa vie qu'elle explore et cultive maintenant avec beaucoup de bonheur.

Lyliane LAJOINIE vit avec son mari près de Paris, elle a trois petites-filles.

Ses publications

RECUEILS POETIQUES :

  • Encre d'Orient sur page neuve, 2012, Editions les Poètes Français
  • L'Etoile retrouvée, 2013 , Editions Numérilivre (papier)
  • L'Or des Nuages , en cours de publication , Editions Flammes Vives

PUBLICATIONS COLLECTIVES :

Nouvelles :

  • Dans l'anthologie «  En Provence » , 2011, Provence-Poésie Editions
  • Des nouvelles primées publiées dans la revue « Portique », Drôme

Poésie :

  • Poèmes publiés dans les anthologies des Editions Flammes Vives en 2010,2011,2012 et 2013
  • Publication de haïku dans une anthologie «  Haïga, peindre en poésie » , par Ion Codrescu, Editions A.F.H., 2012

-----------------------------------

Lyliane LAJOINIE was born in Lyon, France, in 1946. She studied English literature and civilization at University, then left for Thailand with her husband in 1969, where they lived and worked for a year. Back in France, she taught English in a high school near Paris for the greater part of her career.

Her interest for other cultures and spiritualities has never ceased, whether through travelling to countries across the Channel, the Atlantic, or to South East Asia, or through the love of reading and art from all over the world.

 

At age 62, she surprised herself with a taste for writing short stories and poetry. A new path in her life which she explores and cultivates with great happiness.

 

Lyliane Lajoinie currently lives with her husband near Paris, she has three grand –daughters.

 

Publications

 COLLECTION OF POEMS

  •  Encre d’Orient sur page neuve, 2012, Editions les Poètes Français
  •  L’Etoile retrouvée, 2013, Editions Numérilivre ( paper version)

 ANTHOLOGIES

 Short stories :

  • In the anthology «  En Provence » , 2011, Provence-Poésie Editions
  •  Some award-winning short stories published in “ Portique” , a review in Drôme, France

 Poetry:

  •  Poems published in anthologies , Editions Flammes Vives, 2010,2011,2012,2013
  •  Publication of haiku in a bilingual anthology ( French-English) “ Haïga, peindre en poésie”, par Ion Codrescu, Editions A.F.H.( Editions Association francophone de haiku) , 2012
9782366320251
999 Produits

Fiche technique

Auteur
L. LAJOINIE

Références spécifiques

ISBN
9782366320251